Suite Infolettre Avril 2025
En changeant le nom ça te permettrait d'avoir encore + de monde"
A mon stand 2 personnes étaient présentes.
Je leur demande si je peux leur poser une question ... Oui
Si je vous parle de la Danse, ça fait peur ... Oui, ça fait peur
Vous pourriez m'en dire plus... La Danse fait peur, parce que c'est synonyme de rythme, d'exigence, de performance, de coordination, de regard de l'autre, de jugement, de technique.
Ces personnes ne connaissaient pas le courant des Danses Libres. Ces courants dans lesquels il n'y a pas ça du tout. Bien au Contraire.
Le principe des Danses libres, c'est comme quand est en soirée avec des amis, de la famille, on entend une musique, une chanson, on va sur la piste, le dancefloor et on se laisse Danser comme l'on veut, avec ses propres gestes, sa propre gestuelle corporelle. Et ça fait un bien fou de laisser faire, de danser librement, sans codes.
C'est ça le principe des Danses Libres, et il y a différentes méthodes: l'Expression Sensitive (à laquelle je suis formée), la Danse médecine, la Danse Intuitive, la danse des 5 rythmes, ...
Nous les praticiens, les facilitateurs en Danses Libres sommes formés à une méthode, une manière pour construire nos séances, pour vous emmener + loin dans votre gestuelle corporelle, pour que vous alliez + loin pour la développer ++, pour que vous vous rencontriez encore ++.
Il y a bien une croyance sur la Danse. La Danse peut faire peur, fait peur. Et ce que l'on croit, nous amène à vivre, réagir, faire ou ne pas faire en fonction.
Et je suis comme vous, nous sommes tous avec des croyances, des clichés, idées reçues, des préjugés.
Ce que j'ai appris, avec le travail que je fais sur moi, de mes différentes formations, c'est ne pas m'arrêter à ce que je crois, aux préjugés que je peux avoir.
Il m'est nécessaire d'être dans la communication, me renseigner auprès de praticiens, différentes personnes sur différents Sujets.
Et pas sur INTERNET, c'est parfois truffé d'erreur !
Il est nécessaire d'être dans le concret, dans la Réalité. Cela permet de voir, les choses autrement, de les comprendre autrement, de changer de regard sur ces croyances, ses idées reçues, ces clichés.
Quelques exemples de croyances, idées reçues, clichés:
- Toucher un crapaud provoque l'apparition de verrues sur la peau : FAUX
- Le Bonheur vient de l'extérieur: FAUX. On attend en général que ce soit notre environnement et nos conditions matérielles qui déterminent notre bonheur. Or, c’est parce qu’on est heureux, positif, confiant, enthousiaste que nos conditions sont bonnes et s’améliorent. Le Bonheur vient de nous, de l'intérieur.
- Nouvelle croyance sur la crème solaire et particulièrement chez les jeunes : Une crème solaire doit être utilisée au quotidien, toute l'année parce que les UV du soleil sont de + en + mauvais. La lumière des ordinateurs abîme la peau, d'où un intérêt, une prévention à utiliser au quotidien de la crème Solaire: FAUX. Bien entendu, s'exposer au soleil, s'exposer à la lumière des ordinateurs n'est pas bon. Mais cela est une opération Marketing !! Dixit mon esthéticienne qui est effarée !
- Et toutes celles que nous pouvons récupérer de nos familles qui se transmettent de génération en génération.
...La liste est longue !
Le nom de la Danse Sensitive change : Le 11 Mars, je publiai une vidéo sur la Danse sur Facebook : la Danse fait peur.
J'annonçai que la Danse Sensitive changeait de nom, devenait Danse Libre-Expression Sensitive.
Oui, c'est vraiment ce que je fais, cependant lorsque j'en parle, ce nouveau nom est long à prononcer, ça ne résonne pas, ça ne vibre pas juste ! Alors j'ose passer à Libre Expression Sensitive.
Je vous souhaite un Printemps Ouvert, Fleuri, Lumineux, dans la Lucidité, le discernement.
Corine
Autres Infolettres d'oser être -
Cliquez sur l'image pour lire l'infolettre choisie
Oser se dire Oui
La dernière
Retrouver la Sécurité Intérieure
Retrouver Calme et Paix Intérieure
Miracle morning
Un nouveau Souffle
Se laisser porter par la vie !
Place au ménage
Si nous reprenions le court de notre histoire
Sortir des ses peurs, de ses fonctionnements - Mars 2020